BFMTV
Police-Justice

Ardèche: il agresse violemment sa compagne et lui fracture le visage

Un véhicule de police nationale - Image d'illustration

Un véhicule de police nationale - Image d'illustration - AFP

Le jeune homme soupçonnait sa victime d'entretenir une relation extra-conjugale.

Le compagne de cet ardéchois de 24 ans, domicilié à Ucel, a été victime dans la nuit du 15 au 16 novembre dernier d'un déferlement de violence "extrême" comme le décrit la vice-procureure du tribunal correctionnel de Privas, chargé de l'affaire. Jugé dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate, Le Dauphiné souligne que les faits se sont déroulés après que le suspect ait participé à une soirée où il a fêté le beaujolais nouveau en compagnie.

Fortement alcoolisé à son retour, le vingtenaire s'en serait directement pris à sa compagne, qu'il suspectait d'entretenir une relation extra-conjugale. Selon la description du tribunal, le prévenu aurait alors multiplié les coups de poing, de pied et de genou. Il a également sauté a pieds joints sur son visage alors que la victime se trouvait au sol, lui fracturant le plancher orbitaire souligne encore le journal régional. 

Devant la cour, le jeune homme a semblé regretter ses actes: "C’est intolérable ce que j’ai fait..." a-t-il admis. Il a été placé en détention après avoir été condamné à trois années de prison dont dix-huit mois avec sursis. 

Hugo Septier