BFMTV

Ardèche: 10 hectares détruits dans un incendie, des habitations évacuées

Un départ de feu a été repéré ce vendredi après-midi à proximité d'habitations dans la commune de Saint-Péray. 10 hectares ont déjà brûlé.

Un incendie a détruit 10 hectares de végétation ce vendredi après-midi dans la commune de Saint-Péray, en Ardèche, et il menace des habitations, a appris BFMTV du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours), confirmant une information de Dauphiné libéré. D''importants moyens, avec notamment 72 pompiers, sont déployés sur place afin d'essayer de circonscrire ce feu de forêt, et 4 Canadair sont arrivés sur place. Des habitants ont été évacués de façon préventive.

Selon le journal local, le feu s'est déclaré près du chemin de Perrier. D'après Météo France, les températures avoisinnent les 35°C ce vendredi dans le département.

La route départementale 287 en direction de Saint-Romain-de-Lerps a été coupée à la circulation, au niveau de la sortie de Saint-Péray, rapporte le journal. Selon nos informations, le site est difficile d'accès pour les hommes présents sur place, mais des moyens resteront engagés dans la nuit de vendredi à samedi. Les pompiers espèrent donc maîtriser l'incendie dans les heures qui viennent.

Nicolas Pinault avec Jeanne Bulant