BFMTV
Police-Justice

Arcachon: Anaïs, une adolescente de 16 ans, a disparu depuis 2 semaines

Anaïs Bayou, une adolescente de 16 qui habite près d'Arcachon, a disparu depuis le 31 mars

Anaïs Bayou, une adolescente de 16 qui habite près d'Arcachon, a disparu depuis le 31 mars - BFMTV

Une adolescente de 16 ans a disparu depuis deux semaines. Anaïs Bayou n'a plus donné de nouvelle à ses parents, qui résident à Gujan-Mestras, près d'Arcachon, depuis le 31 mars.

Elle a disparu depuis fin mars. Anaïs Bayou, une jeune fille de 16 ans, n'a plus donné de nouvelle à ses parents depuis deux semaines. La gendarmerie de Gironde évoque une fugue et a lancé un avis de recherche, diffusant sa photo sur sa page Facebook.

L'adolescente, qui réside à Gujan-Mestras, une commune proche d'Arcachon, a été déclarée absente de son lycée le vendredi 31 mars à 13 heures. En fin d'après-midi, elle a eu un dernier contact téléphonique avec son père, le prévenant qu'elle allait passer le week-end chez une amie. Depuis, c'est le silence radio.

Selon France Bleu Gironde, l'adolescente ne s'est jamais rendue en cours. La gendarmerie précise que "cette jeune fille est susceptible d'être hébergée sur les secteurs de la Teste de Buch, d'Arcachon, voire des Landes". Sud Ouest indique qu'elle "est déjà connue pour des antécédents de fugue, la dernière datant du mois de février pendant une dizaine de jours".

Anaïs est mince, pèse une cinquantaine de kilos, mesure 1,62 m et a les cheveux marron foncé. Selon le quotidien régional, l'adolescente porte des traces de scarification sur les avants-bras. Le jour de sa disparition, elle n'avait que son sac de cours et un téléphone portable, dont le forfait prenait fin le 1er avril, précisent les autorités.

En cas de renseignements à son sujet, contacter la gendarmerie de Gujan-Mestras au 05.57.52.74.30.

C.H.A.