BFMTV
Police-Justice

Arbitrage Tapie: Stéphane Richard et Jean-François Rocchi présentés aux juges

Stéphane Richard était directeur de cabinet de Christine Lagarde, ministre de l'Economie, au moment de l'arbitrage dans l'affaire Tapie.

Stéphane Richard était directeur de cabinet de Christine Lagarde, ministre de l'Economie, au moment de l'arbitrage dans l'affaire Tapie. - -

Après 48 heures de garde à vue, le patron d'Orange Stéphane Richard et Jean-François Rocchi vont être présentés aux juges d'instruction en vue d'une possible mise en examen concernant l'arbitrage sur l'affaire qui opposait Bernard Tapie au Crédit Lyonnais.

Après 48 heures de garde à vue, le patron d'Orange Stéphane Richard va être présenté aux juges d'instruction ce mercredi matin, ainsi que Jean-François Rocchi, l'ex-président du Consortium de réalisation (CDR) en vue d'une possible mise en examen.

L'ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde, quand elle était ministre de l'Economie, et l'ancien dirigeant de la structure chargée de gérer le passif du Crédit Lyonnais étaient entendus depuis lundi matin en garde à vue sur leur rôle dans la décision de recourir à un arbitrage lors du différent entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais concernant la revente d'Adidas.Bernard Tapie, qui s'estimait lesé, avait alors obtenu au total plus de 400 millions d'euros de l'Etat. Sur RMC ce mercredi matinJean Peyrelevade, ancien président du Crédit Lyonnais de 1993 à 2003, pense que la décision a été prise « au plus haut niveau de l'Etat ».

Mathias Chaillot avec agences