BFMTV

Aquaplaning en Gironde : 4 morts dans un accident sur l'A62

Les quatre automobilistes ont été tués dans une collision entre deux véhicules sur l'A62 à hauteur d'Aillas, en Gironde.

Les quatre automobilistes ont été tués dans une collision entre deux véhicules sur l'A62 à hauteur d'Aillas, en Gironde. - -

Conséquence des fortes pluies, quatre personnes sont mortes mardi après-midi dans une collision entre une voiture et un poids-lourd, après un phénomène d'aquaplaning, sur l'A62 en Gironde. Tous les occupants de la voiture sont décédés.

Quatre personnes sont mortes mardi après-midi dans une collision entre une voiture et un poids-lourd sur l'autoroute A62 à hauteur d'Aillas, en Gironde.
Deux couples on trouvé la mort : deux hommes de 75 ans et deux femmes de 74 et 67 ans, qui circulaient à bord de la voiture. Le chauffeur du poids-lourd, lui, été évacué en état de choc au CHU de Bordeaux. Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame s'est produit mardi aux alentours de 16h45: la voiture a fait un aquaplaning alors qu'elle circulait sur l'A62 dans le sens Toulouse-Bordeaux, puis s'est immobilisée sur la chaussée avant d'être percutée par le camion, selon les gendarmes. Le chauffeur était en cours d'audition mardi en début de soirée, afin de mieux cerner les circonstances de l'accident. Après l'accident, la circulation a été restreinte à une seule voie pendant environ 2 heures. Prudence si vous devez prendre le volant : en raison des très fortes précipitations qui ont donné lieu au déclenchement d'alertes Météo France, les conditions de circulation dans les régions Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques et Poitou-Charentes sont difficiles mardi en raison des pluies.

La Rédaction avec AFP