BFMTV

Après une sortie de route, un camion finit sa course suspendu dans le vide

Le camion a effectué une sortie de route ce mardi 18 octobre 2018 en Ardèche.

Le camion a effectué une sortie de route ce mardi 18 octobre 2018 en Ardèche. - Capture Gendarmerie nationale

Un chauffeur routier a fait une sortie de route ce mardi matin dans un virage du col de l'Escrinet. Son véhicule s'est retrouvé suspendu dans le vide. Le conducteur est indemne.

Plus de peur que de mal pour ce chauffeur routier accidenté en Ardèche. Dans la montée du col de l'Escrinet, rapporte France Bleu Drôme Ardèche, le camion a fait une sortie de route dans un virage, tôt ce mardi. Ce dernier est connu pour sa dangerosité, souligne la radio locale. 

Le véhicule est alors passé par-dessus le parapet, la cabine faisant face au vide. Heureusement, une partie de la remorque est restée sur la route et la cabine est tombée sur le talus, sans être écrasée. 

Indemne, le chauffeur a donc pu s'extraire tout seul du camion, précise France Bleu. La départementale 104 est restée coupée pendant près de cinq heures et a rouvert en début d'après-midi. 

Des photos du relevage du poids lourd ont été postées sur le compte Twitter du département. Le camion a été dégagé à l'aide d'une grue. "Restez prudents, la route reste glissante et le parapet a disparu...", prévient-on dans un des tweets

Liv Audigane