BFMTV

Annecy: un psychiatre condamné pour des agressions sexuelles sur 14 patientes

Le tribunal d'Annecy

Le tribunal d'Annecy - Google Street View

Le médecin est soupçonné d'avoir profité de la vulnérabilité de ses patientes pour abuser d'elles.

Un psychiatre exerçant à Annecy, en Haute-Savoie, a été condamné mardi à deux ans de prison ferme pour des agressions sexuelles sur 14 de ses patientes, rapporte France Bleu Pays de Savoie. 

Les faits se seraient étalés sur plusieurs années, entre 2009 et 2014. La plus jeune des victimes avait 19 ans à l'époque des faits. A la barre, les plaignantes, qui ont en commun leurs personnalités vulnérables, ont réveillé des souvenirs douloureux, racontant des "massages dans le dos et jusqu'aux fesses" sous le prétexte d'actes médicaux et sur fond de prescriptions de médicaments, selon le média local. 

De son côté, le praticien, âgé de 51 ans et sous contrôle judiciaire depuis 2014, a toujours nié avoir commis de tels actes, une version qu'il a maintenue au tribunal. Sans convaincre: l'homme a été reconnu coupable de tous les faits qui lui étaient reprochés. Il a été condamné à quatre années de prison dont deux ferme, avec une injonction de soin et l'interdiction de pratiquer. Le médecin a d'emblée fait part de son intention de faire appel.

Claire Rodineau