BFMTV

Angoulême: un ex-gendarme mis en examen pour viol sur mineur

Le Palais de justice d'Angoulême

Le Palais de justice d'Angoulême - Capture d'écran Google Maps

Déjà condamné pour avoir violé sa nièce, l'homme est accusé par deux familles d'avoir violé deux garçons âgés aujourd'hui de 6 ans et 2 ans.

Un homme de 53 ans, ex-adjudant de la gendarmerie d'Angoulême, a été mis en examen le 9 novembre dernier "pour viol sur mineur de moins de 15 ans", rapporte La Charente Libre. L'homme est accusé par deux familles d'avoir violé deux garçons. Âgés aujourd'hui de 6 ans et 2 ans, ceux-ci avaient été gardés par l'épouse du suspect, une assistante maternelle.

L'un des enfants a prévenu ses parents des agissements du gendarme. Ces derniers ont déposé une plainte en juillet 2016. Selon La Charente Libre, "des examens médicaux auraient décelé des traces de violences sexuelles". Une seconde plainte a été déposée en septembre 2016 par une autre famille. Les examens n'ont pas eu encore lieu et seront effectués très prochainement. 

Il avait déjà écopé de deux ans de prison ferme

Le suspect avait déjà perdu son poste de gendarme pour des faits similaires. Il avait été condamné en juin 2016 à deux ans de prison ferme pour le viol de sa nièce dans les années 1980. 

Les familles des enfants se demandent aujourd'hui "pourquoi la gendarmerie ou la justice, informées des poursuites à l'encontre du suspect, [ont] laissé son épouse exercer alors qu'il était régulièrement présent à la maison": "on avait même signé un papier sur lequel elle nous stipulait que notre fils pouvait être confié à son mari lors de courtes absences", précisent-elles.

L'ex-gendarme est pour l'heure "mis en examen seulement pour le viol du premier petit garçon", explique La Charente Libre, qui précise que "les investigations se poursuivant pour le second".

J.L.