BFMTV
Police-Justice

Angoulême: il tente d'agresser des policiers en faisant du karaté

-

- - Un brassard de police - Illustration Archives AFP

L'apprenti karatéka devra retourner à l'entraînement. Dans la nuit de mardi à mercredi vers 3h50 du matin, une riveraine, excédée par les hurlements d'un homme au pied de son immeuble, décide d'appeler la police, révèle Sud Ouest.

Lorsque les policiers arrivent sur place, ils se retrouvent nez à nez avec une personne passablement éméchée, titubant, hurlant et bavant. L'homme essaye alors d'attaquer les policiers en tentant une prise de karaté. Les policiers n'ont pas à faire usage de la force car l'alcool aidant, l'homme chute seul lourdement sur le sol.

Emmené à l'hôpital, il a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue. Il est poursuivi pour rébellion et violences contre les forces de l'ordre.

G.D.