BFMTV
Police-Justice

Angers: un détenu libéré après une défaillance de l'administration

Le palais de justice d'Angers, le 18 novembre 2011.

Le palais de justice d'Angers, le 18 novembre 2011. - Selbymay - CC Wikimedia Commons

Faute d'avoir pu être conduit jusqu'à la Cour d'appel d'Angers, un agresseur présumé de 15 ans et demi, détenu dans une prison pour mineurs, a été relâché ce mercredi.

Nouveau couac judiciaire. Un adolescent de 15 ans et demi détenu dans l'établissement pénitentiaire pour mineurs d'Orvault, près de Nantes, a été libéré ce mercredi faute d'avoir pu être conduit à la Cour d'appel d'Angers, rapporte Ouest France.

Le personnel de la prison est normalement en charge du transfèrement des prisonniers. Or, par manque de moyens, la réforme sur le transfèrement des détenus montre aujourd'hui ses limites, ce qui désorganise la justice. Certains tribunaux sont obligés de relâcher des suspects car ils ont atteint la durée maximale de leur détention provisoire après plusieurs reports de procès.

Le jeune homme avait été mis en examen puis placé en détention provisoire le 21 novembre dernier pour son implication présumée dans une affaire d'extorsion aggravée. Il est désormais sous contrôle judiciaire.

A.C.