Amiens: une femme retrouvée morte, enquête ouverte pour homicide

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Une enquête pour homicide a été ouverte dimanche 11 juin après qu'une femme a été retrouvée morte à Amiens (Somme), a appris l'AFP auprès de deux sources policières.
La victime a été retrouvée dans une rue du sud d'Amiens vers 2h30 du matin. D'après les premiers éléments de l'enquête, son corps présentait plusieurs plaies par arme blanche.
La police judiciaire a été saisie, et une enquête "contre X" a été ouverte pour homicide. Selon un des sources citées par l'AFP, les enquêteurs suspecteraient son ex-conjoint, qui serait en fuite. Contacté par l'AFP, le parquet n'a pas communiqué de détail sur l'affaire.
3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences
Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).