BFMTV
Police-Justice

Amiens: un homme mis en examen après la découverte chez lui d'un corps en décomposition

BFMTV
Votre chapo ici

Un Amiénois d'une cinquantaine d'années, par le passé condamné pour homicide volontaire, a été mis en examen du même chef vendredi après la découverte chez lui d'un corps en décomposition. Il pourrait s'agir d'une femme disparue il y a deux ans, a annoncé le parquet d'Amiens.

L'homme "a reconnu les faits, il a dit que c'était sous le coup de la colère, c'était (la femme disparue, une ancienne gérante de bar, ndlr) quelqu'un qu'il voyait de temps en temps", a affirmé le procureur d'Amiens, Bernard Farret. Le suspect a expliqué avoir étouffé la femme parce qu'"elle lui avait demandé de l'argent", a précisé M. Farret.

Déjà condamné à 25 ans de réclusion criminelle

Il "a été placé en détention provisoire", a ajouté le magistrat. L'homme avait été interpellé mercredi à l'issue d'une perquisition à son domicile, lors de laquelle avait été découvert un corps décomposé dans une poubelle. L'identification du corps n'était pas achevée vendredi soir.

Le téléphone de la victime avait été trouvé par les enquêteurs "entre les mains d'une connaissance du mis en cause, et par cette connaissance on est remontés jusqu'à lui", a expliqué le procureur.

L'homme avait été condamné "pour homicide volontaire à 25 ans de réclusion criminelle et était sorti un peu avant les deux tiers de sa peine", selon M. Farret. Il encourt la réclusion à perpétuité.