BFMTV
Police-Justice

Amiens: tombée à l'eau vendredi, Cassandra, 6 ans, n'a toujours pas été retrouvée

Le ponton d'où est tombée la petite Cassandra, 6 ans, vendredi vers 16 heures.

Le ponton d'où est tombée la petite Cassandra, 6 ans, vendredi vers 16 heures. - -

La fillette, tombée vendredi après-midi dans le fleuve alors qu'elle se promenait avec sa tante dans un chemin boisé, n'était toujours pas retrouvée ce samedi soir, malgré l'important dispositif de recherches mis en place.

Plongeurs, hélicoptère, chiens pisteurs, caméra thermique… Ce samedi soir, l'important dispositif de recherches n'avait toujours pas permis de retrouver la petite Cassandra, 6 ans, tombée la veille dans un canal de la Somme, où les courants sont importants. "Nous n'avons plus d'espoir de la retrouver vivante", a confié le pompier coordinateur des recherches au Courrier Picard.

L'enfant se promenait vendredi en compagnie de sa tante dans un parc du quartier Etouvie, dans le dans le nord-ouest d'Amiens, lorsqu'elle est tombée dans l'eau, peu avant 16 heures. Selon le Courrier Picard, la petite fille se serait avancée sur le ponton de mise à l'eau d'un club de canoë-kayak, d'où elle aurait glissé.

Reprise des recherches dimanche

Interrompues samedi soir, les recherches reprendront dès dimanche matin et seront précédées d’un nouveau repérage aérien.

Une enquête a été confiée à la sûreté départementale sur les circonstances de l'accident, sous l'autorité du procureur de la République.

L'alerte avait été donnée vendredi vers 16h par la tante de la fillette avec qui elle se promenait dans un parc du quartier Etouvie. L'enfant semble avoir glissé depuis un ponton dans les eaux sombres du canal, où sévissent de forts courants.