BFMTV
Police-Justice

Alsace: au volant à 10 ans, il fonce dans une voiture

-

- - ESCUDERO Patrick / hemis.fr / Hemis

Un enfant d’une dizaine d’années est parti faire un tour dimanche avec la voiture de son père à Sélestat, dans le Bas-Rhin. Résultat: le très jeune apprenti conducteur a foncé dans un véhicule dans une rue du centre-ville.

Plus de peur que de mal. La scène s’est déroulée dans le centre-ville de Sélestat, dans le Bas-Rhin, dimanche matin. Un enfant de 10 ans s’est amusé à prendre la voiture de son père, rapporte le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Ce sont des témoins qui ont aperçu cette voiture rouler à faible allure vers 11 heures pour finir par foncer dans un autre véhicule. Lorsqu’ils ont vu un petit garçon sortir du véhicule après ce léger accident, ils n’en revenaient pas.

Parti de chez lui, le conducteur d’une dizaine d’années aurait roulé quelques mètres seulement avant d’emboutir un autre véhicule. "Il a pris les clés de son père et est parti faire un tour", a raconté le chargé de mission sécurité à la ville de Sélestat.

Inquiet de ne plus apercevoir sa voiture, le père de famille avait conclu qu’elle avait été peut être mise à la fourrière. Mais c’est en se rendant à la police municipale, que son fils lui a appris innocemment où se trouvait son véhicule.