Alpes-Maritimes: la femme découverte morte et partiellement brûlée a été identifiée

La femme découverte le matin de Noël dans un parc de Mougins (Alpes-Maritimes) a été "identifiée avec quasi-certitude": âgée de 37 ans, elle vivait dans la région, a indiqué jeudi le parquet de Grasse en charge de cette enquête pour "meurtre".
"La victime a été identifiée à 99,99% et cette identification a été facilitée par des signes distinctifs que la personne portait", précise Fabienne Atzori, procureure de la République de Grasse. "Cette identification quasi-certaine en l'état des éléments à disposition méritera d'être confirmée", a toutefois ajouté la procureure.
Une prostituée d'Europe de l'Est
"Il s'agit d'une femme née en 1982 et demeurant dans la région", ajoute la magistrate. "Une perquisition a eu lieu à Cannes", note aussi Fabienne Atzori, expliquant que les enquêteurs cherchent à savoir "qui gravite autour de cette jeune femme".
Elle a, par ailleurs, été identifiée comme étant une prostituée d'Europe de l'Est par un policier de la brigade de répression du proxénétisme qui la connaissait, selon une source proche de l'enquête à BFMTV, ce jeudi soir, confirmant une information du Parisien.
Autopsie prévue lundi
Le corps avait été découvert, partiellement brûlé et dénudé, mercredi matin, par une personne près de l'étang de Font Merle, dans le parc départemental de la Valmasque, non loin de la technopole de Sophia-Antipolis.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Cannes et à la Section de recherches de la gendarmerie de Marseille, via son antenne locale de Fréjus. Une autopsie de la victime sera pratiquée lundi.