Alpes-Maritimes: enquête ouverte pour meurtre après la découverte d'un corps partiellement brûlé

Le cadavre en partie brûlé d'une femme a été découvert vers 09h00 ce mercredi matin près d'un étang dans un parc de Mougins, dans les Alpes-Maritimes, a annoncé une source judiciaire à l'AFP, confirmant une information de Nice-Matin. Une enquête pour meurtre a été ouverte, a appris BFMTV auprès du parquet de Grasse.
Dans la matinée, une femme qui faisait son jogging a appelé les secours après avoir découvert ce corps, partiellement dénudé et brûlé, a précisé la procureure de la République de Grasse, Fabienne Atzori. Le corps se trouvait près de l'étang de Fontmerle, dans le parc de la Valmasque, non loin de la technopole de Sophia-Antipolis.
Une enquête complexe s'annonce
La victime aurait entre 20 et 30 ans mais son identité reste encore inconnue, notamment en raison de l'état du corps, ont précisé les enquêteurs à BFMTV. Par ailleurs, aucun avis de disparition n'a été porté à la connaissance des services de police et de gendarmerie.
Une cinquantaine de gendarmes ainsi qu'une équipe cynophile sont mobilisés autour du lieu où le corps a été découvert et ratissent la zone à la recherche d'indices. La section de recherche de Marseille est chargée de la poursuite des investigations.