BFMTV

Alpes-Maritimes: 40 personnes évacuées après l'incendie d'un ensemble de chalets à Auron

Un incendie a ravagé un ensemble de chalets dans la station d'Auron, dans les Alpes-Maritimes, le 29 février 2020

Un incendie a ravagé un ensemble de chalets dans la station d'Auron, dans les Alpes-Maritimes, le 29 février 2020 - Service Départemental d'Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes

Le feu est maîtrisé et aucun blessé n'est à déplorer. Plus de 600 mètres carrés sont partis en fumée.

Depuis 6 heures du matin ce samedi, près de 70 sapeurs-pompiers sont à pied d'oeuvre pour éteindre un vaste incendie qui s'est déclaré dans un ensemble de chalets de la station d'Auron, dans les Alpes-Maritimes. 600 mètres carrés de la résidence "La Renaissance du Pilon" ont été ravagés par les flammes, rapporte France Bleu qui indique qu'une quarantaine de personnes ont dû être évacuées. Elles ont été prises en charge et mises à l'abri par le service santé et de secours médical des pompiers.

Aucun blessé n'est à déplorer et le feu est désormais maîtrisé. "Les opérations d'extinction et de reconnaissance se poursuivent. Elles vont s'inscrire dans la durée compte tenu de la configuration des bâtiments", a toutefois indiqué le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Alpes-Maritimes dans un communiqué.

"Les chalets sont encore debout, il y a encore beaucoup de fumée. Les toits sont touchés, ils ont été abondamment arrosés", a déclaré à France Bleu le directeur de l'office du tourisme de la station.

Les causes de cet incendie ne sont pour le moment pas connues. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie et un expert devrait être diligenté sur place dans l'après-midi.

Mélanie Rostagnat