BFMTV

Alpe-d'Huez : un mort, 3 blessés graves dans un l'accident d'un car britannique

-

- - -

Un car britannique s'est renversé avant de prendre feu dans la descente de l'Alpe-d'Huez, en Isère. Une personnes est décédée dans l'accident, qui a également fait 3 blessés graves.

Un car transportant des Britanniques s'est renversé mardi après-midi dans la descente de la station de l'Alpe-d'Huez, faisant un mort et trois blessés graves « en urgence absolue », selon le dernier bilan de la préfecture de l'Isère. « On en est à un seul décès, a priori le conducteur du car », a déclaré une porte-parole de la préfecture, revenant sur un précédent « bilan temporaire de trois personnes décédées ».
« Les trois blessés en urgence absolue ont été transférés vers le CHU de la Tronche », à Grenoble, a précisé Jean Rampon, directeur de cabinet du préfet de l'Isère, qui s'est rendu sur place.

Le conducteur du car n'aurait pas survécu

Moins grièvement touchés, « les 21 blessés en urgence relative ont été évacués vers l'hôpital de Bourg-d'Oisans », non loin du lieu du drame, a-t-il précisé, alors que le précédent bilan de la préfecture faisait état de « 17 blessés légers ». Au total, 53 personnes étaient à bord du car, dont deux chauffeurs et 51 passagers, a précisé Jean Rampon.
Les raisons de l'accident restaient dans un premier temps inconnues. L'incendie survenu à bord du car, qui s'est encastré dans la falaise bordant cette route très sinueuse, a été maîtrisé.

Philippe Gril avec AFP