BFMTV

Alexandre Guérini de nouveau en garde à vue à Marseille

BFMTV
MARSEILLE (Reuters) - Alexandre Guérini a été une nouvelle fois placé en garde à vue vendredi dans les locaux de la section de recherche de la...

MARSEILLE (Reuters) - Alexandre Guérini a été une nouvelle fois placé en garde à vue vendredi dans les locaux de la section de recherche de la gendarmerie de Marseille dans le cadre d'une enquête sur des marchés publics présumés frauduleux, a-t-on appris de source judiciaire.

Le frère cadet du sénateur et président socialiste du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, est entendu par les enquêteurs sur le dossier Prodotec, un marché de photocopieurs passé par cette collectivité.

Trois autres personnes, dont le PDG de la société Prodotec, ont également été placées en garde à vue vendredi dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le juge d'instruction Charles Duchaine.

Alexandre Guérini avait été mis en examen en décembre dernier, notamment pour "abus de biens sociaux, détournement de biens publics, recel de détournement de fonds publics et corruption active". Il avait été écroué puis libéré sous contrôle judiciaire le 18 mai dernier.

François Revilla, édité par Patrick Vignal