Alex Batty ne veut pas que sa mère et son grand-père "aillent en prison"

Alex Batty sur la chaîne anglaise ITV le 3 janvier 2023 - BFMTV
L'adolescent anglais Alex Batty, retrouvé en France à la mi-décembre six ans après sa disparition, a indiqué ne pas vouloir que sa mère et son grand-père, avec lesquels ils se trouvaient au moment des faits, "aillent en prison", alors qu'une enquête pour enlèvement d'enfant a été ouverte.
"C'est pourquoi je ne suis pas rentré à la maison avant (à Oldham, dans la région de Manchester NDLR). Tout ce qui m'inquiétait était qu'ils soient enfermés", a expliqué Alex Batty ce mercredi 3 janvier lors de l'émission "Good Morning Britain" sur la chaîne anglaise ITV, avant que la BBC ne relaie ses propos.
Retrouvé le 13 décembre dernier
Sa grand-mère, qui est également sa tutrice légale, a surenchéri:
"C'est la dernière chose que je voudrais". "Avant, je pensais à Alex tous les jours et c'était douloureux, mais désormais, je ne penserai plus de cette façon", a-t-elle ajouté.
Le jeune homme avait disparu lors de vacances en Espagne avec sa mère - qui n'avait pas sa garde - et son grand-père en 2017 et a été retrouvé mercredi 13 décembre en pleine nuit par un chauffeur-livreur alors qu'il marchait le long d'une route près de Toulouse.
Il est rentré le 16 décembre à Oldham, après six ans d'une vie nomade avec sa mère et son grand-père.