BFMTV

Alerte enlèvement: Djenah, 4 mois, enlevée par son père à Grenoble

La petite Djenah, quatre mois, enlevée mardi par son père à Grenoble était toujours recherchée mercredi matin.

MISE A JOUR: La petite Djenah, quatre mois, enlevée mardi par son père à Grenoble, a été retrouvée en bonne santé mercredi matin après la reddition de son père à la police.

Le dispositif Alerte enlèvement a été déclenché ce mardi peu après 22 heures pour retrouver une fillette de 4 mois enlevée dans la journée à Grenoble, en Isère.

"Djenah, petite fille de 4 mois, vêtue d'un pyjama rose bonbon, yeux marrons, un peu de cheveux châtains, a été enlevée le 18 octobre 2016 à Grenoble, par son père, Steeve BENI Y SAAD, 28 ans. Il a emmené l'enfant dans un maxi cosy avec une couverture rose. Il s'agit d'un individu de couleur noire, porteur de lunettes de vue, 1mètre75, cheveux noirs et courts", indique la direction centrale de la police judiciaire. 
"Si vous localisez l'enfant ou le suspect, n'intervenez pas vous même appelez immédiatement le 197, ou envoyez un courriel à : alerte.enlevement@interieur.gouv.fr", est-il précisé.

A 2 heures du matin, 226 appels avaient été recensés au 197 après le déclenchement de l'alerte. Le nourrisson "n'a pas été retrouvé pour l'instant", a également indiqué le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat mercredi matin.

Enlevée dans un foyer d'accueil

Selon nos informations, le bébé de 4 mois, qui n'est pas sevré, a été enlevé dans un foyer d'accueil et son père, le kidnappeur présumé, est connu des services de police. D'après le Dauphiné Libéré, le père s'était présenté dans la matinée de mardi dans ce foyer d'accueil grenoblois, où est hébergée la mère, et s'était emparé de la fillette avant de prendre la fuite. 

Toujours selon le Dauphiné, le couple s'était séparé après des faits de violences qui auraient été commis par le père sur sa compagne, accueillie par une structure prenant en charge les femmes battues. 

Tous les services de police et de gendarmerie sont mobilisés. Le procureur de Grenoble est en charge de l'enquête.

Violette Robinet avec Cécile Danré