BFMTV

Alençon: un mort par balles lors d'un affrontement entre deux bandes

ILLUSTRATION

ILLUSTRATION - FRED TANNEAU / AFP

Une dizaine de personnes ont également été blessées, dont cinq par balles.

Une personne a été tuée par balles et une dizaine d'autres ont été blessées lors d'une bagarre mercredi soir dans un quartier d'Alençon, dans l'Orne, a-t-on appris de source préfectorale et judiciaire.

"Pas d'attentat à Alençon mais une rixe à Perseigne. 1 décédé et 8 blessés", a tweeté la préfecture du département, en réponse à des rumeurs qui avaient circulé dans la ville.

François Coudert, procureur de la République d'Alençon, a précisé à l'Agence France Presse que la personne morte a été tuée par une arme à feu, ajoutant qu'au total, "dix personnes ont été blessées, dont cinq par balles". Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment.

"Communautés rivales"

Le magistrat précise que plusieurs dizaines de personnes étaient présentes au moment des faits, qui impliquent "des communautés rivales". Les causes de la rixe ne sont pas encore établies et "on en est encore aux supputations", a-t-il ajouté.

L'affrontement a eu lieu dans le quartier de Perseigne, quartier qui a fait l'objet de travaux de réhabilitation et où se déroulent assez régulièrement des incidents. Des renforts de police dépêchés dans le quartier pour la soirée et la nuit sont également appuyés par des éléments de la gendarmerie de l'Orne et de la police de la Sarthe.

Une information judiciaire a été ouverte, confiée au Serivce régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen ainsi qu'à l'antenne de police judiciaire de Caen, en cosaisine avec la sûreté départementale d'Alençon, a précisé le procureur.

L.D., avec AFP