BFMTV
Police-Justice

Albi: un ophtalmo et un pharmacien jugés pour homicide involontaire

-

- - Fred TANNEAU / AFP

Il est rare que des praticiens de santé soient jugés pour de tels faits. France 3 Occitanie rapporte qu'un pharmacien et un ophtalmologiste de la ville d'Albi (Tarn) ont été renvoyés en correctionnelle et seront jugés en octobre par le Tribunal de Grande Instance (TGI) d'Albi, suite à la mort d'un patient après ce qui avait été qualifié par l'avocate de la famille d'une "succession accablante de négligences".

En 2014, un patient souffrant d'une infection à l'oeil consulte l'ophtalmologue, qui lui prescrit des antibiotiques et des vitaimines et se serait trompé dans les doses entre les deux produits. L'homme de 35 ans, père de deux enfants, est par la suite été victime de malaises très sévères, mais son médecin généraliste, ainsi que l'ophtalmologiste lui indiquent de poursuivre le traitement.

Il est décédé à l'hôpital de Castres, après avoir été admis en urgence à celui d'Albi. Les deux mis en cause devront expliquer devant le tribunal comment les doses ont pu être inversées par le médecin sans que le pharmacien ne s'en aperçoive.

L.D.