BFMTV

 Ajaccio: une nouvelle interpellation dans les agressions de pompiers à Noël

Un homme a été interpellé lundi soir à Ajaccio dans le quartier où deux pompiers et un policier avaient été blessés dans un guet-apens la nuit de Noël, et un autre homme interpellé auparavant a été remis en liberté - Mardi 19 janvier 2016

Un homme a été interpellé lundi soir à Ajaccio dans le quartier où deux pompiers et un policier avaient été blessés dans un guet-apens la nuit de Noël, et un autre homme interpellé auparavant a été remis en liberté - Mardi 19 janvier 2016 - Photo d'illustration - AFP

Un homme a été interpellé lundi soir à Ajaccio dans le quartier où deux pompiers et un policier avaient été blessés dans un guet-apens la nuit de Noël, et un autre homme interpellé auparavant a été remis en liberté, selon une information révélée ce mardi par une source policière.

Agé de 20 ans, le jeune homme arrêté ce lundi soir, notamment sur la base d'images vidéo, est soupçonné d'avoir asséné des coups de club de golf sur le camion de pompiers tombé dans un guet-apens au quartier des Jardins de l'Empereur, sur les hauteurs d'Ajaccio.

Deux frères également interpellés

Un club de golf a d'ailleurs été saisi au domicile ce cet homme défavorablement connu de la police. Il a été placé en garde à vue au commissariat d'Ajaccio où les investigations sont conduites par la sécurité publique et la police judiciaire. Deux frères, nés en 1989 et 1993, eux aussi connus de la police et également soupçonnés d'avoir participé au guet-apens, avaient été interpellés lundi matin.

L'un d'eux a été relâché dans la soirée. Des perquisitions avaient été effectuées dans plusieurs immeubles des Jardins de l'Empereur sur commission rogatoire d'un juge d'instruction.

A.-F. L. avec AFP