Aix-en-Provence: un homme tué par balle dans un probable règlement de comptes

L'un des victimes, un homme de 26 ans, a survécu à l'attaque. - (Illustration) - AFP
Deux hommes ont été la cible de coups de feu, ce mercredi vers 9h00. Alors qu'ils se déplaçaient à priori à pied, avenue du club Hippique à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, ils se sont fait tirer dessus par deux individus à bord d'une voiture.
L'une des victimes, un homme de 28 ans, a été tuée d'une balle dans la tête, a expliqué une source proche de l'enquête à BFMTV. L'autre, un jeune homme de 26 ans, a survécu à l'agression et a été conduit à l’hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé.
18 morts dans des règlements de comptes en 10 mois
Les tireurs ont quant à eux pris la fuite, a précisé à le procureur d'Aix-en-Provence, Achille Kiriakides. Une voiture a ensuite été retrouvée calcinée dans le secteur d'Aix-les-Milles, mais le lien avec l'homicide n'a pas encore été établi avec certitude. Concernant la piste du règlement de compte, le procureur refuse, pour l'instant, de s'avancer.
Depuis le début de l'année, 18 personnes ont été tuées dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, selon les chiffres de la Préfecture de police à Marseille, contre 14 morts sur l'ensemble de 2017.