BFMTV
Police-Justice

Aix-en-Provence: un homme tente de tuer sa femme et se suicide

BFMTV
La femme, poignardée "une demie-douzaine" de fois par son mari, a été hospitalisée dimanche et semblait hors de danger ce lundi.

Un sexagénaire a tenté de tuer sa femme dimanche en la poignardant à plusieurs reprises au coeur, avant de se pendre, à leur domicile près d'Aix-en-Provence. Lundi matin, après avoir subi une opération et avoir été plongée dans le coma, la femme semblait hors de danger selon les médecins.

"Il s'agissait d'un couple en crise, qui ne communiquait plus à part par SMS. La femme a voulu quitter son mari", a indiqué une source proche du dossier.

Dimanche, les pompiers et les gendarmes se sont rendus au domicile du couple, une maison isolée de Saint-Marc-Jaumegarde, près d'Aix-en-Provence, après avoir reçu un appel des enfants du couple, inquiets de ne plus avoir de nouvelles de leur mère. A leur arrivée, ils ont trouvé l'homme mort, pendu.
La section de recherches d'Aix-en-Provence a été chargée de l'enquête, appuyée par la brigade de gendarmerie.

Une femme tous les 3 jours

En 2019, au moins 126 cas de féminicides ont été recensées, soit une femme tous les trois jours en moyenne. L'organisation féministe "Nous Toutes", organisatrice de la marche du 24 novembre dernier à Paris fait état de 11 cas depuis le début de l'année 2020.

L.A. avec AFP