BFMTV
Police-Justice

Aisne: un homme interpellé, soupçonné d'avoir voulu commettre une attaque dans un supermarché

 (Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

L'alerte a été donnée par le frère du suspect, à qui il avait envoyé des messages où il disait vouloir tuer des personnes et des policiers.

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi, soupçonné d'avoir voulu commettre une attaque dans un supermarché de Laon (Aisne), a appris BFMTV de source policière, confirmant une information révélée de Europe 1.

L'alerte a été donnée par son frère, qui réside à Lyon (Rhône), à qui le suspect avait envoyé des messages affirmant qu'il voulait en finir avec la vie, après avoir tué des gens et notamment des policiers au supermarché Carrefour. "On se retrouvera au paradis", lui a-t-il notamment déclaré.

Après ce signalement, le suspect, qui souffre de problèmes psychiatriques et est titulaire de l'allocation adulte handicapé, a été interpellé à la gare routière de Laon en possession de deux couteaux et d'un Coran.

Il a été placé en garde à vue et l'affaire a été confiée à la police judiciaire d'Amiens. A ce stade, le parquet antiterroriste n'est pas saisi.

Cécile Ollivier avec Fanny Rocher