Air France se convertit au modèle "low cost" sur ses vols courts

Afin de ne pouvoir être tout à fait confondue avec une compagnie à bas coûts, Air France continuera à proposer gratuitement une collation à bord et des journaux. - -
La compagnie aérienne française Air France, qui a entrepris l'an passé une restructuration en profondeur avec 5 122 suppressions d'emplois à la clé, propose désormais des allers simples sur des vols court et moyen-courriers à partir de 49 euros TTC, soit 20 euros de moins que le tarif classique le plus bas jusqu'à présent.
"C'est un véritable produit Air France"
L'offre "mini" est en vente dès ce lundi pour des vols à compter du 6 février. Le site internet de la compagnie était saturé lundi à la mi-journée. L'offre concerne 58 destinations en France, en Europe et en Afrique du Nord à partir de Paris, Nice, Marseille et Toulouse. Les billets ne seront pas modifiables, le bagage en soute sera payant (15 euros sur internet, 30 euros à l'aéroport) et le passager ne pourra pas gagner des miles du programme de fidélisation "Flying Blue". Pour plus de souplesse, un voyageur pourra combiner un aller avec l'offre "mini" et un retour avec l'offre classique. Afin de ne pouvoir être tout à fait confondue avec une compagnie à bas coûts, Air France continuera à proposer gratuitement une collation à bord et des journaux. "C'est un véritable produit Air France", a fait valoir lors d'une conférence de presse Florence Parly, responsable des activités passagers au départ d'Orly et de province. "Il ne s'agit pas d'éliminer l'offre classique d'Air France mais de proposer un produit supplémentaire."