Air Cocaïne: le Quai d'Orsay affirme que la France n'est "pas impliquée" dans la fuite des pilotes

Les deux pilotes d'avion français, assignés à résidence en République dominicaine dans l'attente d'un second procès pour trafic de cocaïne, ont fui ce pays des Caraïbes et sont rentrés en France en transitant par Saint-Martin et la Martinique, avec la complicité d'anciens militaires.
Mardi, le Quai d'Orsay s'est exprimé sur le dossier, démentant formellement être impliqué dans leur exfiltration. "Nous prenons acte du retour en France de nos deux compatriotes. Leur décision est un acte individuel dans lequel l'Etat n'est nullement impliqué", a dit le porte-parole du ministère des Affaires étrangères lors d'un point de presse.
Deux Français restés en République dominicaine
Il a précisé que les services consulaires sur place continuaient à assister les deux ressortissants qui demeurent en République dominicaine, "dans l'attente de leur procès en appel". Nicolas Pisapia et Alain Castany sont eux aussi assignés à résidence en République dominicaine, mais leurs proches redoutent désormais qu'ils soient incarcérés. Alain Castany a demandé son rapatriement, victime d'un accident il souffre de graves blessures et "risque une amputation", selon son avocat.