Air Cocaïne: Christophe Naudin extradé vers la République dominicaine

Le Français Christophe Naudin est en cours d'extradition de l'Egypte vers la République dominicaine jeudi matin, a appris BFMTV auprès de son épouse. Il était recherché par Saint-Domingue pour son implication dans l'évasion de deux pilotes français, condamnés à de la prison ferme pour trafic de drogue.
"Ce matin, peu avant 11 heures, un service du Quai d'Orsay m'a prévenu qu'ils ont été informés que mon mari avait été mis dans un avion ce matin pour être extradé vers la République dominicaine", a indiqué son épouse. "Il a réussi à me faire passer un message récemment, où il me disait qu'il se sentait abandonné par la France, et qu'il avait perdu espoir."
"Il est condamné d'avance"
Le criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne avait été arrêté le 4 février au Caire, en raison d'un mandat d'arrêt émis par la République dominicaine. Il avait aidé à organiser l'exfiltration, fin octobre, des pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos, condamnés tous deux à 20 ans de prison par la justice dominicaine dans l'affaire dite Air Cocaïne.
"Là-bas (en République dominicaine, ndlr), il est déjà condamné, pour eux c'est un trophée, ils veulent se venger et je n'ose imaginer le sort qu'ils vont lui réserver", poursuit Michèle Naudin.
Contacté par BFMTV.com, le ministère des Affaires étrangères indique que "des éléments sont en cours de vérification".