BFMTV
Police-Justice

Ain: un homme retrouvé mort après une dispute entre locataires

La victime résidait dans l'une des chambres de ce café-hôtel, à Bellegarde.

La victime résidait dans l'une des chambres de ce café-hôtel, à Bellegarde. - Street View

Un homme qui louait une chambre dans un café-hôtel  de Bellegarde-sur-Valserine, dans l'Ain, a été retrouvé mort dimanche soir. Un suspect est en garde à vue.

Que s'est-il passé dimanche soir dans les modestes chambres d'un café-hôtel de Bellegarde-sur-Valserine, dans l'Ain? Un homme a été retrouvé mort dans la pièce qu'il louait au-dessus d'un café fermé depuis un mois, révèle mardi Le Progrès. Une dispute aurait éclaté entre plusieurs locataires selon des riverains, et se serait terminée par un drame dans la soirée.

Un suspect a été interpellé à Aix-les-Bains, selon le quotidien. L'homme, ivre, se serait vanté auprès de clients d'un bar d'avoir tué deux personnes. En garde à vue, il serait passé aux aveux, indique Le Progrès.

"Possible dispute sur fond d'alcool"

Jointe par BFMTV.com, la gendarmerie confirme avoir interpellé un homme. "Il s'est présenté de lui-même au commissariat d'Aix-les-Bains en indiquant être l'auteur des faits, il a ensuite été remis aux gendarmes, qui l'ont placé en garde à vue", indique une source proche du dossier, qui évoque une "possible dispute sur fond d'alcool".

Les enquêteurs pourraient également s'intéresser de nouveau à la mort du propriétaire du café-hôtel, retrouvé décédé il y a près d'un mois dans l'une des chambres, selon le quotidien régional. La gendarmerie avait à l'époque conclu à une mort naturelle. 

A. G.