BFMTV
Police-Justice

Agression sexuelle d'une fillette en Haute-Savoie: l'instituteur remis en liberté

BFMTV

L'instituteur en garde à vue après l'agression sexuelle d'une fillette à Gaillard (Haute-Savoie) a été placé sous statut de témoin assisté et remis en liberté mercredi, a indiqué le parquet de Thonon-les-Bains confirmant une information de France Bleu Pays de Savoie.

Placé en garde à vue depuis lundi, cet instituteur remplaçant qui nie les faits, a été présenté mercredi matin devant un juge d'instruction. Outre ses dénégations, une analyse en urgence de l'ADN relevé sur les vêtements et sous-vêtements de la fillette de cinq ans a montré qu'il n'appartenait pas à cet homme.

Le parquet avait requis sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire pour des faits d'agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans": un délit puni d'une peine maximale d'emprisonnement de 10 ans.

Selon des déclarations de la mère qui a signalé les faits au commissariat d'Annemasse (Haute-Savoie) le 29 mai, l'ADN relevé sur les vêtements de la fillette pourrait appartenir à une personne qui s'était occupée d'elle le jour de l'agression, a laissé entendre le procureur, Patrick Steinmetz, qui avait appelé mardi à la "prudence".

la rédaction avec AFP