Agen: un jeune autiste retrouvé après un appel à témoin

Damien Bousquet, 23 ans, a disparu lundi. - -
Un appel à témoin a été lancé mercredi pour retrouver Damien Bousquet, 23 ans. Ce jeune autiste a passé le week-end chez ses parents, à Ségalas, dans le Lot-et-Garonne, au nord d'Agen. Il devait prendre le train lundi pour regagner son foyer à Goudourville, près de Valence-d'Agen, dans le Tarn-et-Garonne. Mais il n'a jamais regagné le centre.
C'est finalement un automobiliste qui l'a pris en stop dans la périphérie de Marmande (Lot-et-Garonne) qui a donné l'alerte.
Le jeune homme lui a demandé de le déposer dans la ville et c'est seulement plus tard, en découvrant son histoire et sa photo sur le site internet du journal Sud Ouest que le conducteur a fait le lien, se souvenant qu'il avait l'air un peu "hébété". Il a alerté la gendarmerie de Valence-d'Agen, qui a elle même prévenu les gendarmes de Marmande.
Huitième fugue
Vers 22h00 des patrouilles ont sillonné la petite ville, y compris ses hôtels et foyers et il a finalement été retrouvé dans un foyer d'hébergement d'urgence car, a indiqué une source au sein de la gendarmerie, il avait eu la présence d'esprit d'appeler le 115 pour trouver un lieu où passer la nuit.
Le jeune en est à sa huitième fugue.