BFMTV
Police-Justice

Affaire Sophie Le Tan: le juge a rendu son avis de fin d’instruction

placeholder video
Selon nos informations, au vu des éléments du dossier, le principal suspect Jean-Marc Reiser devrait être renvoyé devant les Assises fin 2021.

Un peu plus d'un an après la découverte du corps de la jeune Sophie Le Tan, qui avait disparu en septembre 2018 à Schiltigheim, au nord de Strasbourg, le juge d'instruction a rendu, ce merredi, son avis de fin d'instruction. Le procureur va désormais rendre ses réquisitions d'ici un mois. Selon nos informations, au vu des éléments du dossier, le principal suspect Jean-Marc Reiser devrait être renvoyé devant les Assises fin 2021.

Sophie Le Tan a disparu en septembre 2018 alors que l'étudiante de 20 ans devait aller visiter un appartement à Schiltigheim, au nord de Strasbourg. Son squelette incomplet a été découvert dans une forêt en octobre, l'année suivante.

L'unique suspect, Jean-Marc Reiser, 59 ans, qui avait posté l'annonce immobilière, a été arrêté quelques jours après sa disparition et mis en examen pour assassinat, des traces de sang de l'étudiante ayant été retrouvées chez lui ainsi que sur une scie.

Dominique Rizet, avec Mélanie Rostagnat