BFMTV
Police-Justice

Affaire Pastor: deux nouvelles mises en examen pour faux témoignage

Henri Leclaire.

Henri Leclaire. - AFP

Un homme et une femme - la nièce de Wojciech Janowski, soupçonné d'être le commanditaire de l'assassinat de la milliardaire Hélène Pastor - ont été mis en examen pour un faux témoignage visant à innocenter Wojciech Janowski.

Selon une source proche du dossier, confirmant une révélation du quotidien Nice-Matin, un homme a été mis en examen pour faux témoignage dans l’affaire de l’assassinat d’Hélène Pastor et écroué. Quant à la nièce du présumé commanditaire de ce meurtre, Wojciech Janowski, elle a également été mise en examen pour la même raison mais est placée en contrôle judiciaire pour le moment.

Un complice présumé de l'assassinat a relancé l’enquête

Ce nouvel épisode dans le dossier de l'enquête sur l'assassinat de la richissime femme d'affaires monégasque en 2014, à Nice, a démarré au début du printemps avec un courrier adressé au juge d'instruction par un homme qui assurait avoir des informations à donner sur des confidences que lui auraient faites en prison Pascal Dauriac. Ce dernier, mis en examen dans l'affaire pour complicité d'assassinat, lui aurait confié avoir accusé à tort Wojciech Janowski d'être le commanditaire de l'assassinat de sa belle-mère Hélène Pastor, assure-t-il au juge, toujours selon la même source.

A.M avec AFP