Affaire Parrish : un des suspects jugé en janvier pour un autre viol

L'un des principaux suspects soupçonné d'avoir violé et tué Joanna Parrish, une Britannique de 20 ans le 17 mai 1990 dans l'Yonne, a déjà été condamné dans d'autres affaires de viols et sera notamment jugé en janvier à Montpellier pour un viol en 2010, révèle l'Yonne Républicaine dans son édition de jeudi.
Ce suspect, dont le nom n'est pas révélé par le quotidien, habitait Auxerre au moment où le corps sans vie de Joanna Parrish, assistante d'anglais dans un lycée, avait été retrouvée dans l'Yonne.
Âgé de 46 ans aujourd’hui, cet homme avait 23 ans à l’époque du meurtre et exerçait la profession de chauffeur routier.
Un violeur récidiviste
Il avait déjà été condamné plusieurs fois pour viols auparavant, selon une enquête du quotidien régional.
Selon le parquet de Montpellier, il est actuellement écroué à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), dans l'attente d’un jugement pour "viols et agressions sexuelles sur une mineure de 15 ans par une personne ayant autorité", en mars 2010 à Latte (Hérault). Son procès devrait se dérouler les 13 et 14 janvier prochains à Montpellier.
Par ailleurs, il avait été jugé pour le viol d'une infirmière en 1992 et condamné à 8 ans de prison. Et en 2002, le tribunal correctionnel de Montpellier l’avait condamné à un an ferme pour agression sexuelle sur une mineure de 15 ans.