BFMTV

Affaire Olivier Duhamel: le frère de Camille Kouchner entendu par les enquêteurs

Camille Kouchner, qui accuse dans un livre son beau-père d'avoir abusé sexuellement son frère quand il était adolescent, avait elle-même été entendue le 14 janvier passé.

Quelques jours après la publication du livre de Camille Kouchner, La Familia Grande, l'enquête ouverte dans la foulée de ses accusations avance. Dans cet ouvrage, la belle-fille du politologue Olivier Duhamel accuse ce dernier de faits incestueux sur son frère jumeau, au coeur des années 1980.

Ce jeudi, la victime déclarée a été entendue par des enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la PJ Parisienne, a appris BFMTV auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien. Toujours selon nos informations, il n'a pas porté plainte.

Déjà entendu en 2011

Comme l'explique encore Le Parisien, celui qui est surnommé "Victor" dans le livre La Familia grande, aujourd'hui âgé d'une quarantaine d'années, aurait confirmé les accusations de sa soeur. Les faits auraient duré durant plus de deux années.

Déjà entendu en 2011, ce dernier n'avait déjà pas porté plainte et l'affaire avait alors été classée sans suite. Le 14 janvier dernier, Camille Kouchner avait également été auditionnée par les enquêteurs.

Sarah-Lou Cohen et Hugo Septier