Affaire Mila: "elle vit comme les gens de Charlie Hebdo, bunkerisée", selon son avocat

Mila. - BFMTV
Mila, la jeune femme de nouveau menacée de mort sur les réseaux sociaux après ses propos sur l'islam, "vit comme les gens de Charlie Hebdo, bunkerisée", a déclaré son avocat Richard Malka ce lundi. "Ceux qui la menacent de mort doivent comprendre qu'ils peuvent aller en prison pour ça", a-t-il ajouté.
L'adolescente, cible de menaces de mort en janvier, est à nouveau visée par des menaces à la suite de la publication récente d'une vidéo sur les réseaux sociaux où elle s'en prend à ses détracteurs dans des termes assez crus. Dimanche, le parquet de Vienne (Isère) a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "menaces de mort par écrit et harcèlement électronique".
"C'est insupportable!"
"Vous pouvez imaginer comment elle va, sa vie a basculé, elle a 17 ans, elle vit comme les gens de Charlie Hebdo maintenant, bunkerisée, c'est insupportable!", a déclaré Me Malka, également avocat de Charlie Hebdo, en marge du procès des attentats de janvier 2015.

Sur Twitter, l'adolescente a partagé des captures d'écran des menaces de mort reçues, certaines évoquant l'assassinat de Samuel Paty.
"Il semble qu'il y ait une nouvelle mode qui est de menacer de 'faire une Samuel Paty'", a commenté Me Malka.
En janvier, Mila avait publié une vidéo devenue virale dans laquelle elle proférait de virulentes critiques sur l'islam, déclenchant un déferlement de menaces - qui l'ont contrainte à quitter son lycée - mais aussi de soutiens.
Deux personnes ont été condamnées à des peines de prison pour des menaces de mort envers elle, dont une à Malte où elle était en séjour linguistique. D'autres sont mises en examen dans l'enquête sur les menaces de mort de janvier et la diffusion des coordonnées de Mila.