BFMTV

Affaire Maëlys: le suspect a assuré être innocent à sa mère

La mère du principal suspect, qui a rendu visite à son fils en prison mercredi, croit désormais en son innocence.

"Je le crois". La mère du principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys a raconté à RTL son entrevue avec son fils, qu'elle a pu rencontrer à la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) mercredi. La femme, qui avait promis qu'elle tenterait de faire passer son fils aux aveux lors de cette visite, croit désormais fermement en l'innocence de son fils.

"Il ne va pas se rendre coupable s'il est innocent"

"Il m'a dit : 'Mais maman, je te le jure, je te l'assure', les yeux dans les yeux", a-t-elle raconté. "Je le crois. S'il était coupable de quelque chose, il aurait la tête qui changerait. Il serait différent. Il ne pourrait pas me mentir jusqu'à ce point-là. S'il y avait eu le moindre doute, je l'aurais ressenti. Mais là, non. On s'est embrassés, on s'est pris dans les bras et on était heureux tous les deux" a-t-elle ajouté.

Selon sa mère, le principal suspect "a regardé" la conférence de presse donnée par les parents de Maëlys. Mais ne devrait pas changer de ligne directrice vis-à-vis des enquêteurs s'il se sait innocent. "Je ne vois vraiment pas pourquoi il dirait autre chose, alors qu'il est innocent. Il ne va pas se rendre coupable s'il est innocent. Il ne va pas raconter autre chose, ni se faire inculper pour quelque chose qu'il n'a pas vu, pas entendu et, surtout, qu'il n'a pas fait", a-t-elle défendu.

Céline Penicaud