BFMTV

Affaire Lelandais: des ossements retrouvés non loin du crâne d'Arthur Noyer

Photo d'illustration

Photo d'illustration - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Un hélicoptère de la gendarmerie a repéré des ossements à proximité du lieu où des fragments du crâne d'Arthur Noyer avaient été découverts.

Un hélicoptère de la gendarmerie a localisé des ossements à proximité du lieu où des fragments du crâne d'Arthur Noyer, caporal de 23 ans disparu en avril 2017, avaient été découverts, révèle Le Parisien ce samedi. C'est dans le secteur de Montmélian, en Savoie, qu'un tas d'ossements a été repéré par les gendarmes après plusieurs heures de survol du secteur, relate le quotidien.

Les premières constatations indiquent qu'il s'agirait d'ossements humains. Rien ne montre pour l'heure qu'il puisse s'agir des os du jeune chasseur alpin disparu, si ce n'est la proximité géographique des sites. Une expertise complète permettra de déterminer si ces fragments appartiennent au même corps.

Nordahl Lelandais, également mis en cause dans l'affaire Maëlys, une fillette disparue cet été à Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère, a été mis en examen dans le cadre de cette affaire et est considéré, malgré ses dénégations, comme l'assassin présumé d'Arthur Noyer. Les enquêteurs fondent notamment leurs soupçons sur le bornage du téléphone de Nordahl Lelandais et la présence de son véhicule sur les lieux.

Louis Nadau