BFMTV

Affaire Lee Zeitouni: l'automobiliste mis en examen pour homicide involontaire

Lee Zeitouni est morte à Tel Aviv après avoir heurté un 4x4 en septembre 2011

Lee Zeitouni est morte à Tel Aviv après avoir heurté un 4x4 en septembre 2011 - -

Eric Robic, le conducteur du véhicule qui avait fauché la jeune israélienne Lee Zeitouni, morte à Tel Aviv en 2011, avant de s'enfuir en France, a été mis en examen mardi pour "homicide involontaire aggravé", a indiqué une source judiciaire.

Le parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire en juillet 2012. Il comparaîtra mardi pour "homicide involontaire aggravé et non-assistance à personne en péril".

Les deux circonstances aggravantes retenues sont le délit de fuite et le manquement délibéré d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence.

Cette affaire avait embarrassé la France et Israël, l'opinion publique israélienne réclamant l'extradition de Eric Robic et de son passager, Claude Khayat, alors que Paris n'en avait pas la possibilité juridique.

Le passager du véhicule, Claude Khayat, est pour sa part convoqué jeudi devant le juge d'instruction.

Contrôlé à 156km/h sur l'autoroute

Le comportement des deux hommes ne plaident pas en leur faveur. A peine quatre mois après l'affaire, en décembre 2011, Claude Khayat a été contrôlé à 156 km/h sur une autoroute du Var, rapporte Europe1.fr.
Lors de son interpellation à Antibes, Eric Robic possédait une arme sur lui. L'enquête a révélé que le conducteur avait notamment grillé un feu au moment de l'accident, selon la source judiciaire.

A. K. avec AFP