Un Français impliqué dans l'affaire Zeitouni interpellé à Antibes

La police a interpellé jeudi l'un des deux Français impliqués dans la mort de l'Israélienne Lee Zeitouni (Photo d'illustration). - -
Un homme impliqué dans la mort de l'Israélienne Lee Zeitouni en 2011 à Tel-Aviv a été arrêté jeudi à Antibes. Il a été appréhendé alors qu'il sortait d'une boîte de nuit d'Antibes (Alpes-Maritimes) en possession d'un pistolet automatique 6,35 chargé.
Le conducteur était avec un bami à bord du 4x4 qui avait renversé la jeune femme, une professeur de gym de 25 ans, le 16 septembre 2011. Tous deux avaient ensuite regagné précipitamment la France, déclenchant un tollé en Israël. Les deux hommes avaient reconnu avoir été à bord du véhicule.
Vive émotion en Israël
Cette affaire avait suscité une vive émotion en Israël, l'opinion publique de ce pays réclamant l'extradition des deux suspects, alors que la France n'extrade pas ses ressortissants hors de l'Union européenne.
L'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, avait déclaré à l'époque des faits "que la police et la justice française feraient leur travail en coopération avec les autorités israéliennes pour que justice soit faite".