BFMTV
Police-Justice

Affaire Kulik: Willy Bardon "réveillé", son pronostic vital "n'est plus engagé" selon le procureur d'Amiens

Stephane Daquo et Marc Bailly, les avocats de Willy Bardon, parlent aux journalistes au tribunal d'Amiens le 21 novembre 2019

Stephane Daquo et Marc Bailly, les avocats de Willy Bardon, parlent aux journalistes au tribunal d'Amiens le 21 novembre 2019 - Denis Charlet / AFP

L'homme condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour enlèvement et séquestration suivis de mort dans l'affaire du meurtre d'Elodie Kulik a avalé un pesticide à l'annonce de sa peine, et a été hospitalisé dans un état grave.

Willy Bardon, qui avait avalé un pesticide ce vendredi après l'annonce de sa condamnation à 30 ans de réclusion criminelle dans l'affaire Kulik, est réveillé et son pronostic vital "n'est plus engagé", a indiqué ce lundi le procureur d'Amiens.

"Il est désormais réveillé et son état de santé n'inspire plus d'inquiétude aux médecins, qui n'ont par ailleurs pas détecté l'existence de séquelles", a déclaré Alexandre de Bosschère, précisant que l'homme de 45 ans "demeurera hospitalisé" lundi.

Willy Bardon a été condamné ce vendredi par la Cour d'assises de la Somme pour enlèvement et séquestration suivis de mort et le viol d'Elodie Kulik, et acquitté du chef de meurtre. 17 ans après son meurtre, les jurés ont suivi les réquisitions de l'avocate générale, à l'issue de 13 jours d'une audience "hors normes" qui est revenue sur les "atrocités" commises sur cette employée de banque de 24 ans enlevée, violée, étranglée, puis brûlée en janvier 2002 près de Tertry, dans l'Aisne.

J. G. avec AFP