BFMTV
Police-Justice

Affaire Kulik: Willy Bardon "en réanimation, dans un état grave" après avoir ingéré un produit au tribunal

placeholder video
À l'annonce de sa condamnation à 30 ans de prison ce vendredi, Willy Bardon a ingéré un produit, puis a rapidement été exfiltré du tribunal d'Amiens.

Condamné à 30 ans de prison dans l'affaire de la mort d'Élodie Kulik ce vendredi soir, Willy Bardon a été hospitalisé en réanimation après avoir ingéré un produit à l'annonce du verdict, a appris BFMTV du parquet d'Amiens.

"On ne sait pas quel est le produit qu'il a ingéré", ni "comment il a pu cacher ça" alors qu'il avait "été fouillé", a déclaré à la presse le procureur de la République d'Amiens Alexandre de Bosschère, précisant qu'un proche de Willy Bardon avait "dit qu'il attenterait à ses jours s'il était condamné".

De la mort aux rats ingurgitée?

L'accusé a été évacué à l'hôpital Amiens sud à 20h35. D'après le parquet, Willy Bardon avait annoncé à ses proches son intention de se tuer en cas de condamnation. L'homme aurait évoqué vouloir utiliser de "la mort aux rats", d'après les déclarations de certains de ses proches à la sortie de l'audience ce vendredi soir, selon une source judiciaire à BFMTV. 

Pour l'instant, aucune confirmation médicale ne permet de dire s'il s'agit du produit réellement ingéré par Willy Bardon, mais cette information a été portée à la connaissance des médecins, a-t-on appris de source judiciaire.

Willy Bardon a été condamné ce vendredi à 30 ans de réclusion criminelle par la Cour d'assises de la Somme pour enlèvement et séquestration suivis de mort et pour le viol d'Élodie Kulik en 2002. Il a cependant été acquitté du chef de meurtre.

Mélanie Bertrand avec Jeanne Bulant avec AFP