Affaire Jacques Bouthier: deux policiers mis en examen

Jacques Bouthier. - BFMTV
C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire Jacques Bouthier. Deux policiers ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur l'ancien PDG du groupe Assu 2000, accusé d'avoir mis en place un système lui permettant d'abuser de jeunes mineures, a appris BFMTV de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.
Selon nos confrères, ces deux brigadiers de police ont été mis en examen les 25 et 26 avril dernier pour "association de malfaiteurs" et "corruption passive par une personne dépositaire de l’autorité publique". Ils sont soupçonnés d'avoir fait pression sur la principale plaignante qui a dénoncé Jacques Bouthier, précise Le Parisien.
Jacques Bouthier en liberté sous contrôle judiciaire
Accusé d’avoir mis en place un système lui permettant d’abuser de jeunes filles mineures, Jacques Bouthier a été mis en examen en mai 2022 dernier pour traite des êtres humains, viols sur mineure, association de malfaiteurs en vue de commettre le crime d'enlèvement, séquestration en bande organisée et détention d'images pédopornographiques.
Le riche homme d'affaires a été remis en liberté en mars dernier et placé sous contrôle judiciaire. Une expertise médicale avait jugé son état de santé "incompatible avec la poursuite de la détention", avec un "possible processus démentiel débutant" et un "déclin cognitif suspect imposant la réalisation d'un bilan neuropsychologique et une consultation mémoire".