BFMTV

Aéroport Lyon Saint-Éxupéry: un entrepôt DHL braqué, des employés font fuir les malfaiteurs

BFMTV
Un des employés aurait été blessé, gazé par les braqueurs.

La scène est surréaliste. Des hommes cagoulés, forcés à mettre fin à leur braquage par des employés arborant des vestes fluorescentes. Il était près de 7h ce mardi matin quand deux véhicules chargés d'individus vêtus de noir de la tête aux pieds ont fait irruption à l'entrepôt DHL du Cargoport de l'aéroport Saint-Éxupéry, a appris BFM Lyon. Leur objectif: braquer des produits de livraison.

Mais ils se sont heurtés au courage des employés. Ces derniers les ont repoussés, avant de les pourchasser. Les braqueurs ont pris la fuite dans deux véhicules, forçant même l'un des malfaiteurs à se jeter dans le coffre de l'un d'entre eux. Un employé aurait toutefois été blessé. Selon les informations du Progrès, il aurait été gazé par les braqueurs.

Un maigre butin

Partis en trombe avec un maigre butin - trois sacs de produits Apple - , ils auraient percuté un véhicule en chemin. Toujours selon le quotidien régional, les voitures des malfaiteurs, dont une signalée volée dans la nuit à Heyrieux (Isère), ont été retrouvées quelques kilomètres plus loin route de Satolas. Les voleurs se seraient échappés dans une camionnette. Une enquête a été ouverte.

Florian Bouhot