BFMTV
Police-Justice

Adolescente morte poignardée: le témoignage de la femme qui a découvert le corps

La riveraine qui a alerté les secours après avoir retrouvé le corps sans vie de la jeune fille de 14 ans témoigne ce jeudi sur BFMTV.

Elle s'en allait au travail quand elle a fait la macabre découverte. Alors qu'une jeune fille de 14 ans a été retrouvée morte ce jeudi, poignardée à Clessé, en Saône-et-Loire, la riveraine qui a découvert son corps au petit matin raconte sur BFMTV son désarroi.

"Ce matin, comme d'habitude, je prends la route pour aller au travail vers 6h40. Là, dès que j'ai démarré, j'ai vu quelqu'un allongé", commence-t-elle.

Intriguée et n'arrivant pas à trancher s'il s'agit d'une personne inconsciente, droguée ou saoule, la riveraine décide de s'approcher. "Je me suis finalement arrêtée, et j'ai essayé de la réveiller. Mais quand je m'approche, je vois que le couteau était toujours dans sa gorge", explique-t-elle.

Le petit ami de la victime a admis être l'auteur des faits

"Elle était toute blanche. Au début, j'ai cru que c'était une poupée, que quelqu'un avait fait une blague", déclare-t-elle. Elle se rend finalement à l'évidence: il s'agit bien d'une adolescente que l'on a poignardée à mort, à l'aide de ce qu'elle décrit comme étant "un simple couteau de cuisine".

Lors d'une conférence de presse, ce jeudi en fin de journée, le procureur de Mâcon, Éric Jallet, a indiqué que le petit ami de la jeune fille a admis en garde à vue être l'auteur des faits. Les deux collégiens s'étaient donné rendez-vous, en pleine nuit, lorsque celui-ci est passé à l'acte, ayant prémédité son geste. Une enquête pour "assassinat" a été ouverte après cette déclaration.

Elisa Fernandez