BFMTV

Adolescent tué à Bondy: deux personnes ont été placées en garde à vue

Ils ont été placés en garde à vue pour homicide volontaire avec préméditation.

Deux personnes ont été placées en garde à vue ce samedi après la mort par balle d'un adolescent de 15 ans à Bondy (Seine-Saint-Denis) vendredi, a indiqué le parquet de Bobigny à BFMTV. Les deux suspects se sont présentés d'eux-mêmes aux services de police.

Agés de 19 et 27 ans, ils ont été placés en garde à vue pour homicide volontaire avec préméditation, a appris BFMTV de source judiciaire. Les suspects avaient été identifiés ce vendredi par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, toujours selon la même source.

Tué par balles

La victime, connue des services de police, a été prise pour cible par deux personnes qui ont pris la fuite en scooter. Selon les informations de BFMTV, l'adolescent se trouvait dans une maison de quartier de la commune de Bondy, en compagnie d'autres jeunes, quand il a été touché au thorax.

Deux personnes seraient alors arrivées à scooter, l'un d'entre eux est descendu pour se diriger vers la porte. D'après la police, il aurait inséré son arme dans une boîte aux lettres donnant dans la salle où se trouvait la victime. Il a tiré en visant le jeune homme intentionnellement, avant de prendre la fuite en scooter avec le deuxième individu.

La région parisienne a été marquée cette semaine par la mort de deux adolescents de 14 ans en Essonne, une fille et un garçon poignardés lors de différentes rixes entre jeunes.

Cécile Ollivier avec Fanny Rocher