BFMTV

Seine-Saint-Denis: un adolescent de 15 ans tué par balle à Bondy

Véhicule de police (illustration)

Véhicule de police (illustration) - Philippe HUGUEN © 2019 AFP

L'adolescent a été touché en fin d'après-midi ce vendredi. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est saisie de l'enquête.

Un adolescent de 15 ans a été tué par balle ce vendredi, à Bondy, en Seine-Saint-Denis, a appris BFMTV de sources policières. La victime, connue des services de police, a été prise pour cible par deux personnes qui ont pris la fuite en scooter.

Pas d'interpellation pour le moment

Selon nos informations, l'adolescent se trouvait dans une maison de quartier de la commune de Bondy, avec plusieurs autres jeunes, quand il a été touché au thorax. Deux personnes seraient alors arrivées à scooter, l'un d'eux descendant puis se dirigeant vers la porte.

D'après la police, il aurait inséré son arme dans la boîte aux lettres qui donne un accès direct à la salle de formation. Il a ensuite tiré en visant directement et intentionnellement la victime, avant de remonter sur le scooter et de prendre la fuite.

A ce stade de l'enquête "aucune personne n'a été interpellée", a précisé le parquet. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisie de l'enquête.

Cette semaine, la région parisienne a été marquée par la mort de deux adolescents de 14 ans en Essonne, une fille et un garçon poignardés lors de rixes différentes entre jeunes.

Cécile Ollivier et Raphaël Maillochon avec Benjamin Rieth