Ado tué au Kremlin-Bicêtre: un 8ème mineur mis en examen

Un adolescent de 15 ans a été mis en examen vendredi dans le cadre de l'enquête sur l'agression mortelle du jeune Amine, le 17 janvier au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne. L'adolescent a été laissé en liberté.
La police cherche à identifier la quinzaine de participants à l'expédition punitive qui a conduit à la mort du jeune Amine dans cette ville située aux portes de Paris. Sept autres mineurs ont déjà été mis en examen dans cette affaire. Roué de coups, victime d'un traumatisme crânien après avoir été frappé à la tête à coups de marteau, Amine, 16 ans, était décédé le lendemain dans la journée.
Il avait été passé à tabac par une quinzaine de personnes au moins. Ce drame trouve son origine dans une précédente altercation, survenue la veille de l'agression, entre quelques adolescents et des jeunes du quartier Victor-Hugo de Gentilly, une commune voisine du Kremlin-Bicêtre. Décidés à monter une expédition punitive, ils étaient revenus avec l'intention d'en découdre, jusqu'à ce qu'ils croisent le chemin d'Amine, originaire de Gentilly.